Si au terme de vos démarches pour obtenir un visa vous souhaitez supprimer votre compte TLS, ou si vous voulez l’effacer pour en créer un nouveau, vous devez réaliser certaines démarches depuis votre espace personnel. Voici comment vous assurer que TLS-contact efface toutes les données relatives à vos demandes de titres de voyage.
Pourquoi supprimer mon compte TLS-Contact ?
Pour différentes raisons, vous pouvez avoir besoin de supprimer votre compte personnel TLS-contact. Si cette démarche peut prendre plusieurs jours, elle est néanmoins préconisée lorsque vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes.
Vous avez fait une erreur dans vos déclarations
Lorsque vous avez rempli le formulaire de demande de visa sur votre espace personnel TLS, il se peut que vous ayez commis une erreur en mentionnant des dates ou une ville de départ erronées. Une fois sélectionnées, celles-ci peuvent difficilement être changées et bon nombre d’utilisateurs de la plateforme se trouvent désemparés lorsqu’ils tentent de créer un nouveau compte pour corriger leurs fautes.
En effet, un message d’erreur apparaît et mentionne un numéro de passeport déjà engagé dans une procédure de demande de visa. Pour créer un nouveau compte, vous devez impérativement supprimer le premier.
Vous souhaitez effacer vos données personnelles
Aussi, vous pouvez être amené à solliciter un effacement de votre espace personnel TLS pour des raisons de confidentialité. Une fois votre visa obtenu, vous n’avez peut-être pas envie que vos données personnelles soient stockées par l’organisme et vous préférez supprimer votre compte afin d’éviter tout risque de divulgation d’informations personnelles.
Quelle est la marche à suivre pour supprimer mon espace personnel TLS ?
Que vous soyez dans l’une ou l’autre des situations mentionnées plus haut, la démarche à réaliser pour obtenir la suppression de votre espace personnel TLS-contact est la même. Il vous suffit d’attendre. En effet, que vous vous présentiez ou non à votre rendez-vous et que vous obteniez ou pas votre titre de voyage, la suppression de votre compte se fait automatiquement et de la même manière.
Au bout de combien de temps mon compte TLS se supprime-t-il ?
Une fois votre demande de visa validée, il faudra attendre entre 15 et 20 jours pour que votre compte TLS-contact soit supprimé. Au terme de ce délai, vous ne pourrez plus accéder à votre espace personnel à l’aide de vos identifiants habituels. Vous serez alors fixé quant à la suppression de l’intégralité de vos données.
Une fois mon compte TLS supprimé, puis-je à nouveau solliciter un visa ?
Passé ce délai, vous pouvez à nouveau solliciter un visa en mentionnant les bonnes dates et la bonne destination en créant un nouvel espace TLS. Si cela était jusqu’alors impossible, faute à un passeport déjà engagé dans une procédure de demande de titre de voyage, vous pouvez à l’issue de ces 20 journées entamer à nouveau des démarches pour obtenir votre visa.